Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rainbow cake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didou

MessageSujet: rainbow cake   Lun 23 Juin - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ingrédients
430gr farine-430gr sucre-220gr beurre mou-35cl lait entier-5oeufs-1 sachet levure-1 cc arome vanille-6colorants en gel

500gr mascarpone-150ge fromage frais-125gr kiri 2 citrons verts-150gr sucre glace

biscuit:faire blanchir oeufs + sucre ensemble ajouter beurre mou mélanger jusqu'a une texture homogène.ajouter la farine tamisée et la levure.Ajouter petit a petit le lait en remuant finissez par arome vanille
Divisez la pate en 6 parts égales peser les bols pour avoir la même génoise de même taille
Préchauffer le four a 180 degrés
Colorer petit a petit chaque génoise (pour moi je mets 1 tube 1/2 pour avoir une belle couleur orange(rouge+jaune) jaune -vert -rouge bleu -violet(rouge+bleu)
Faites cuire les génoises dans un cercle beurré de 24cm le tout posé sur une plaque scilicone ou du papier sulfurisé.Pensez a égaliser votre génoise juste avant cuisson.Enfournez pendant 10mm pas plus
Dèq que la 1ere génoise commence a cuire vous pouvez attaquer la réalisation du glacage
Mélanger tout les fromages avec le zeste des 2 citrons le jus des citrons et le sucre et mélanger bien.Il faut que le glacage soit a température ambiane pour le dressage des génoises.Laisser le dehors jusqu'au moment du dressage.
Posez la 1ere génoise et commencer a étaler dessuss le glacage a la spatule en partant du milieu vers l'extérieur,jusqu'a faire une couche régulière de 3-4mm/Répetez l'opération jusqu'a la dernière couche.Ne recouvrez pas  entièrement de glacage.Il faut laisser le tout au frais pendant une nuit pour que le glacage durcisse.Vous devez quand même lisser le glacage qui a couler autour.Garder le reste pour le final.
Placer le rainbow cake une nuit au frais.Le lendemain sortez votre gateau et votre glacage du frigo ravailler un peu ce dernier au fouet pour le  réchauffer.Finissez de lisser votre gateau sur les cotés et le dessus jusque l'on ne voit plus la génoise  pour moi je le remets au frigo 1 bonne heure et après je le décore . au frigo.
C'est repartie pour quelques heures
Je l"aie trouvé bon bien sur ce n'est pas un gateau de 6 textures différentes ,etc ce n'est pas effet recherché.On veut du visuel et du bon /mangeable
Pour moi le contrat est rempli.Si vous entendez des wouahs quand vous le découper c'est réussi
Bon appétit
DIDOU
Revenir en haut Aller en bas
noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rainbow cake   Lun 23 Juin - 20:01

rhoo merci à la base c'est la meme recette que moi pour le biscuit 
sauf que pour moi c'est du lait 1/2 écrémé

par contre pour la crème quand tu mets fromage frais 150 g c'est quoi du fromage blanc? et les kiris c'est les kiris en carrés enveloppés dans de l'alu? 

je sais que sur ma recette par contre il conseillait un moule de 20 cm ça fait un étage de pate en plus mais je n'avais qu'un moule de 26 cm en silicone 

et la génoise et tendre aérer moelleuse ! je reprendrais cette recette pour d'autres gâteaux à base de génoise 

et je vais essayer ta préparation merci beaucoup 
moi me suis bien régaler ! j'en ai mis pleins mon bidon! mdr 
et les personnes à la gym on fait waouhhh comme tu dis !! et tout le monde m'a demandée comment j'avais fait! pour une fois j'étais fière !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Mon blog :http://cart-a-noush.over-blog.com/

carterie janvier : http://cart-a-noush.lebonforum.com/f20-ateliers-scrap

broderie : http://cart-a-noush.lebonforum.com/t1637-atelier-broderie-2017

http://www.noushka80.skyrock.com
marmotte40

MessageSujet: Re: rainbow cake   Mar 24 Juin - 0:07

trés jolies couleurs
il devait etre bon miam miam
tu aurais pu en garder un peu lol
bisous bravo