Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cygne en pate à choux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cygne en pate à choux   Jeu 18 Oct - 10:11

pour faire des cygnes,

pour la pate le mets: 250ml d'eau dans une casserole avec 100gr de beurre coupé en morceaux , 1 pincée de sel et 1 cuil à soupe de sucre, lorsque le beurre est fondu ,je verse hors du feu 125gr de farine typt 55 que je tamise( je prend jamais de la farine tamisée) et je remue trés vite , ça fait une boule que je fais secher sur le feux,

puis on éteint le feux et on ajoute 1 par 1 quatre oeufs en remuant vite ,, et c'est fini

je prend une poche à douille pour faire les choux et non pas faire un rond , je fais un ovale, je les met sur du papier sulfurisé et cuisson à 180 ° 3/4 h environ,,

pour le cou , je prend la douille avec le petit trou et je fais des accents circonflexes, faut surveiller la cuisson,

pour les ailes , c'est le dessus du choux que je coupe en deux

voilà je pense que j'ai rien oublier,, bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 11:22

merci super, j'avais mal lu le temps de cuisson, au lieu de comprendre 3 quart d'heure, j'avais compris 3 à 4 h, ça me semblait bcp, mdrrr ! roooh, ma pauvre neuronne !

la chantilly, c'est en bombe ou tu la fais toi-même ?

et pourquoi ne prend-tu pas la farine tamisée, elle est moins bonne que la non-tamisée ? qd je fais un gâteau je mélange parfois farine et maïzéna, c'est plus léger, mais ça doit dépendre aussi des préparations

encore merci, maintenant, y a plus qu'a !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 12:46

je ne prend jamais de la chantilly en bombe, je la fais moi méme, n'oubli pas qu'il faut toujours de la crème liquide, surtout pas légere et je la sucre avec du sucre glace et qu'il existe des sachet de fixe chantilly, avec ça on la garde plus longtemps

la farine tamisée va tres bien pour crepe et certain gateau, mais pas pour la pate à choux, ma fille qui cuisine trés bien l'a raté 2 fois de suite sans comprendre, je lui est dit de la refaire avec de la farine normale type 55, et elle la reussi, je prefere tamiser moi mème la farine ça ne fait pas pareil,,

mon beau père était patissier,il m'a appris beaucoup de chose et moi j'étais cuisiniere dans un centre pour endicapé mentaux, et on avait un resto ouvert au public ,on faisait à manger pour 300 personnes et on faisait tout de A à Z

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 15:39

voilà une super astuce que je note précieusement, la farine 55, je vais en acheter car j'ai tjrs eu du mal avec la pate a choux, pour ta chanilly, c'est vrai que maison est est bien meilleure, pourrais-tu me donner la recette précise stp, crème liquide ou crème fleurette ? j'ai vu qu'il existait les 2, et j'ai testé la crème chantilly où il était précisé crème fleurette, mais ma chantilly ( même av le fixe chantilly ), mais ça ne tenait pas bien, le goût était bon, mais la texture bof-bof ...

n'hésite pas, si tu as d'autres recettes, et les astuces qui vont avec, je vais pouvoir tenter ta recette et ainsi me réconcilier av la pate à choux et la chantilly, lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 18:11

pour la chantilly je prend de la creme entiere liquide, quand j'étais dans la drome,je prenais des brick de 1 litre( j'en faisait beaucoup), ici dans le limousin j'en trouve de la fraiche dans des pots de 500gr que je trouvais pas en drome. ,vaut mieux des pots de 500gr ou 250gr mais surtout pas épaisse, de la fluide mais entiere,on en trouve aussi en brick de 1l ou c'est marqué spéciale chantilly, celle là ,elle est super , et peu importe la marque, ça dépend des régions du moment qu'elle est entiere

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 18:17

oki, merci joelle, quelle quantité faut-il de crème et de sucre glace, par exemple pour un sachet de fixe chantilly, et peux-t-on rajouter qques gouttes d'extrait de vanille ? ( j'en utilise souvent en patisserie pour réhausser les goût des préparations )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 18:32

1 sachet est fait pour 1/4 de creme et tu peu rajouter de la vanille , liquide ou poudre, moi aussi j'en met toujours, pour le sucre glace,( pas de sucre en poudre) j'y vais un peu au pif , pour 250ml de creme met environ 60gr de sucre glace que tu melanges avec le fixe chantilly, et tu gouttes, miam! moi je goutte souvent

j'ai le kitchen aid et c'est super pour la creme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 18:38

c'est quoi le kitchen aid ? à la maison, j'ai un batteur électrique à fouet et un robot avec bol mixer, on peut y adapter des fouets, je pense que le second est préférable pour obtenir une meilleur homogènitée de la crème, moins aléatoire que le batteur classique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 18:56

c'est ça

c'est sur qu'avec un batteur de ce genre c'est mieux qu'un batteur à main qui en general a des fouets trop petits,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 19:46

ah oui, ça c'est du matos de pro ! j'ai vu la démo, il doit être super, je l'aurai un jour, je l'aurai ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 20:08

ça vient de M6 boutique,ma soeur vient de se l'acheterà moins de 200€ en promotion, peut etre que pour les fétes ,ils referont la promo, de plus ils font des faciletés de paiement,le mien il a 10ans, c'est ma mére qui l'avait acheter par erreur, elle avait pris le blendel et elle s'était trompée dans les ref,et elle a reçu les deux, il y a 10 ans les 2 c'était plus de 500€, donc je le lui ai pris , je l'ai jamais payé entierement car peu de temps ,mon mari est mort,elle m'en a fait cadeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Dim 21 Oct - 22:18

beau geste de la part de ta maman joelle, avoir sa maman est un cadeau à lui tout seul, dans les moments difficiles
noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   Lun 22 Oct - 7:18

miam miam miam miam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Mon blog :http://cart-a-noush.over-blog.com/

carterie janvier : http://cart-a-noush.lebonforum.com/f20-ateliers-scrap

broderie : http://cart-a-noush.lebonforum.com/t1637-atelier-broderie-2017

http://www.noushka80.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cygne en pate à choux   

cygne en pate à choux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1