Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recettes   Ven 26 Oct - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recettes   Ven 26 Oct - 7:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recettes   Dim 28 Oct - 16:22

je cuit les chataignes, une fois les 2 peaux enlevées,( c'est le plus dure)dans un peu de lait et je mixe avec un peu de sucre de la vanille si on veut et du beurre, pour 1 kg de chataignes je met 100gr de beurre, je met dans une assiette et je couvre de chocolat, là j'ai mis des pistoles de chocolat à 72% de chocolat

miam ! miam! c'est un gateau un peu bourratif il faut aimer les chataignes, moi je l'adore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recettes   Mar 30 Oct - 10:14

le juracien

mousse au chocolat

225gr de chocolat qu'on fond avec 100gr de beurre,on ajoute 6 jaunes d'oeuf et les blancs battu en neige. mettre au frais

biscuit

3 oeufs , 150 gr de sucre, 75 gr de farine, 75 gr de fécule, 60 ml d'huile, sucre vanillé, 1/2 paquet de levure chimique

blanchir les oeufs entiers avec les sucres, puis ajoutez les autres ingredients,

mettre dans un moule de 25cm environ et enfourner à froid pendant 25 à 30 mn ther 5(150 ou 160°)il y a pas beaucoup de pate ,on l'étale à la cuillère)

une fois démoulé,enlevez la croute sur le dessus , on en laisse 2cm tout autour,(si il est trop bombé on en enleve un peu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recettes   Mar 30 Oct - 10:25

suite du juracien ( il est parti sans que je le veuille)

_on fait un caramel avec environ 150gr de sucre en poudre et sans eau( il durçi moins vite), on le remue sans arret

on trempe le bout des langues de chat dans le caramel et on les colle autour du gateau, attention ça casse facilement

ensuite on met la mousse au chocolat et on recouvre de chantilly, je met au moins 1/2 l de creme fraiche, on decore de vermicelles de couleur ou autre, on met un beau ruban autour du gateau et au frais avant dégustation

bon appetit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recettes   Mar 30 Oct - 10:30

j'ai reçu plein de coup de fil pendant que j' 'écrivais et j'ai oublié de dire que avant de mettre la mousse au chocolat ,il faut arroser le gateau avec ce qu'on veux( mois je met un sirop de sucre avec du rhum) il faut pas que ça fasse baba , et surtout ne pas mouiller sur le bord autout du gateau, sinon ça ramolli les langue de chat

ouf ! j'ai fini, je sais pas si martine ou noushka pourra rassembler tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes   

recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1