Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

te

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: te   Sam 3 Nov - 20:34

recette de la tarte aux endives caramélisées

faire cuire 1,5kg d', endives coupées en rondelles à la vapeur , on met un peu de citron dans l'eau

si on fait pas de régime on peut ensuite les braiser avec 30 gr de beurre

on fait un caramel avec 80 gr de sucre, 50 gr de beurre et 3 cuil à soupe de porto et quand il est prêt , on le verse dans un moule de 24 cm

on met la moitié des endives, on emiette du chevre dessus( style petit billy) sl, poivre et un peu de thym, on met le reste des endives dessus, on couvre de pate feuilletté( ou brisé), comme poue une tatin,

cuire 30mn therm 6-7(200°)

d'habitude elle est plus caramélisée , j'ai pas laisser assez cuire le caramel, mais elle était trés bonne. d'éfois je me moins d'endive, et je fais qu'une couche, c'est à dire , caramel, endives et fromage et je recouvre de pate.
Revenir en haut Aller en bas
anou
Modératrice

MessageSujet: Re: te   Sam 3 Nov - 23:35

Merci pour cette belle recette Joëlle!
chez nous les endives.... ce sont des chicons ou des witloven (1 witlof, des witloven) dans le Nord de la Belgique, le saviez vous?
Bon c'est un produit bien belge mais je n'aime pas.... par contre j'essayerais bien la recette avec des céleris...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://lesateliersdeanou.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: te   Dim 4 Nov - 0:15

ça à l'air délicieux joelle, à tester d'urgence ! miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: te   

te
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut