Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Mar 13 Nov - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http:/patascrap91.blogspot.com

produits imprimables:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Mon blog :http://cart-a-noush.over-blog.com/

carterie janvier : http://cart-a-noush.lebonforum.com/f20-ateliers-scrap

broderie : http://cart-a-noush.lebonforum.com/t1637-atelier-broderie-2017

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noushka80.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Mar 20 Nov - 8:02

Waouh , c'est beau ici...je viens de voir un blog magnifique, avec des dessins Tylda et autres; on voit bien le coloriage; meme , si on va tout au début de ce blog, on voit nettement la différence de coloriage; au début c'est à peu près bien et à la fin c'est nickel...allez voir çà...je vais vous le mettre de suite...

Merci Nounouche d'avoir mis mes liens au bon endroit...

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Mar 20 Nov - 8:03

oups.......Le blog est : passionément carte.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:14

Mon amie la mousse

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, une petite astuce avec un produit que j'ai décidé de vendre sur ma boutique , car on me le demande beaucoup!

Quel est ce produit??????

Une plaque de mousse:

Ma mousse magique qui ne quitte plus mon bureau depuis longtemps.

Poser un brad proprement et exactement à l'endroit où je le veux?

Je pose mon papier sur ma mousse et perce avec un poinçon:

J'enlève le poinçon, glisse le brad dans le trou, retourne mon papier et tapote avec un petit marteau pour écraser le brad (qui ne viendra plus s'accrocher à tout, en dessous!)...

L'intérêt sur un brad seul comme ça n'est pas très représentatif, mais imaginez votre page de scrap, avec plein de petites fleurs, dans le coeur desquelles vous voulez mettre un brad: placez la feuille sur la mousse, faites vos trous et enfoncez les brads, tous les brads sans retournez votre page à chaque fois... Quand tous vos brads sont installés, retournez la page et fermez-les tous au dessous!

Au moins vos fleurs ne se seront pas sauvées de là où vous vouliez les mettre pendant l'opération.

Idem avec la couture à la main: je pose ma page sur ma plaque en mousse et je fais tous mes trous avec mon poinçon... Le papier ne bouge pas, les trous sont réguliers et bien percés. Il ne reste plus qu'à coudre.

Et comme cette mousse se coupe super bien au cutter, j'en découpe un petit morceau, plus transportable, qui me suit partout!

La preuve en image, dans ma trousse:

Evidemment cette astuce vaut pour toute mousse ou polystyrène que vous pourrez trouvez.

Celle que je vends sur ma boutique est épaisse mais légère. Vous pourrez la retrouvez ici.

A bientôt !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:15

Pochette cadeau...

Un petit passage éclair.... je ne suis pas très présente en ce moment mais je prépare mon marché de noël qui approche à grand pas...
En attendant, je vous montre une carte pochette réalisé pour une copine qui voulait offrir un bon cadeau stampin'up pour un anniversaire...

Papiers
Cardstock "Très vanille" "Piscine Party" "Petite pirouette"
Papiers de la série Design "In color" page 97

Tampons
"Pour tout" page 48

Embellissements
Bijoux "Perles classiques" page 110

Perforatrices page 116-117
Bordure Festonnée

BIG SHOT
Plaque de texture rayures

J'en profite pour vous dire qu'au mois de décembre, je vous réserve quelques surprises...

et je voulais également souhaiter la bienvenue à ma petite filleule Stéphanie... Son blog est en construction pour l'instant, je ne manquerai pas de vous indiquer le lien dès qu'il sera mis en place...

Si vous aussi, vous souhaitez devenir démonstratrice, n'hésitez pas à me contacter !

Merci pour vos petits mots, je retourne à mes préparations... et à très bientôt... bizz

Posté par laurescrap à 09:19 - Carterie - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 octobre 2011

Atelier "Carte Aquarelle"...

Maintenant que je me suis lancée dans le thème de Noël on ne m'arrête plus ! non, je plaisante... mais je vous montre quand même ce qui a été réalisé en atelier chez ma copine annick...
Des petites cartes autour de la technique de l'aquarelle...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:22

Ici, tu peux imprimer directement le gabarit et tu n'as plus qu'à le découper, c'est pas mal pour les fêtes...

Chaise Marque Place...

La suite des ateliers avec la chaise marque place... J'ai fait une petite mise en scène rapidement pour juger de la taille...

Pour télécharger mon gabarit de chaise : Gabarit_Chaise_Marque_Place, c'est un fichier pdf, suffit de l'enregister et de l'imprimer sur du cardstock.

Une petite explication en images pour le montage...
Lors des ateliers, nous avons enlevé le dossier pour le remplacer par un tampon du set "Frames with a Flourish" page 53

Ensuite nous avons utilisé la roue standard avec le motif "Baroque Border" et l'encre "Pépite de Chocolat"...

On fait un cache (avec du papier brouillon ou des post-it) pour passer la roue sur le dossier de la chaise...

On fait une légère entaille sur les côtés pour créer une ouverture...

Ensuite on passe au collage... personnellement, j'ai utilisé du double face...

Un morceau au dos de la chaise qu'on colle ensuite sur l'intérieur...

Ensuite y'a plus de photos mais suffit juste de coller comme une petite boîte en commençant par le devant...

Et pour la déco de l'assise...

Perforatrices "Carré Festonné" et "Cercle" page 86, une petite fleur en tampon du set "Notes de Bureau" et la police d'écriture provient du site "Dafont : Scriptina"...

Papiers : "Caramel Fondant" et "Mousse Douce" format A4 page 68

Ruban de taffetas "Mousse Douce" page 80
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:23

Ben finalement me revoilà plus tôt que prévu pour vous montrer une petite astuce, celle de la conception de l'étoile 3D (cf maison à chocolats et boîte traîneau)

En premier, et pour avoir une étoile parfaite, imprimer aux dimensions voulues une étoile (vous pouvez en trouver une ici :
tête à modeler)

Décalquez- la sur le papier de votre choix et découper.

Maintenant, à l’aide d’un critérium sans mine ou d’un outil à embosser (aïe… je sais pas comment ça s’appelle cette bestiole !!! lol !!)… bon bref …tracer des traits de parts et d’autres de l’étoile comme sur ce modèle :

puis plier chaque trait de sorte à faire ressortir l’étoile.

Encrer pour accentuer le relief et saupoudrer de paillettes pour plus d’éclats et voilà !

Ce n’est pas grand-chose mais ça a son petit effet sur les réas !!!

(vu de dos c'est tout aussi joli ! pensez simplement à choisir un papier double face !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:27

bonjour à toutes,
Et non je ne vous oublie pas mais le temps passe tellement vite....
Aujourd'hui, un cours sur les cartes, il s'agit d'une première partie avec l'utilisation des encres, tampons et craies. Les filles ont adoré ce cours et cela m'a fait super plaisir, notamment l'utilisation "magique" des craies et de la versamark.
Je vous montre également deux cartes que j'ai réalisées et qui son dédicacées à Maryse que je n'oublie pas et je lui fais plein de bisous.
A bientot

Cours sur les carte :

Une scrappeuse ne peut pas acheter de carte, il faut qu’elle la réalise elle-même !

Les cartes sont faciles à réaliser, le format est à notre convenance, il suffit simplement de réaliser également l’enveloppe correspondante. En plus, elles permettent d’épurer notre stock de chutes de papier ! Aucun achat non plus pour les embellissements et les rubans : nous avons tout ce qu’il faut dans notre scraproom.

Pour cette première partie, nous allons plus particulièrement réaliser des cartes 100 % « maison » avec les techniques d’encrage, de craie...

Alors sortez vos tampons et vos encres, on commence !

Technique du GRID

Cette technique est très facile, nécessite peu de matériel et donne des résultats étonnants.

Sur un papier Canson plutôt que sur un bazzil, vous allez créer des zones de couleur, en commençant par un angle et à l’aide de post it (idéal car il adhère au papier sans le coller). La première zone est la plus simple : vous placez 2 post it afin de créer un espace à partir du 1er angle, puis vous le coloriez à l’aide d’une craie ou de l’encre (si vous utilisez l’encre séchez au fur et à mesure et commencez toujours par la plus claire). Puis vous faites un 2e espace avec 3 post it et vous le coloriez et ainsi de suite.

Dernière étage : vous réalisez vos impressions au tampon dans chaque zone. Il ne faut pas hésiter à déborder sur les zones contiguës afin de donner une impression de mouvement.

Pour un résultat harmonieux, éviter de surcharger et ne multipliez pas les couleurs et les motifs, éviter également un maillage trop serré.

Pour créer cet effet de maillage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

-on peut délimiter les différentes zones uniquement avec les couleurs de fond de chaque zone.

-On peut laisser une ligne blanche entre chaque zone (veillez à être précis),

-les zones peuvent être disposées de façon diagonale, horizontale ou à verticale. Ou les trois ensembles !!

Pour mettre en couleur les différentes sections, on peut utiliser :

-des craies grâce à un coton à démaquiller, par exemple ;

-de l’encre : frotter la totalité de la section directement avec le boîtier ou avec un cut’n dry ou autre. A noter que l’encre est plus difficile à doser et on peut donc facilementtacher son travail (cette technique demande beaucoup de manipulations). De plus, il faut choisir des encres très claires pour que l’on puisse bien voir le motif tamponné ; l’encre Distress donne de très bons résultats

Astuces :

Essayer également des fonds de page foncés avec des encres blanches par exemple.

Vous pouvez également faire des grids monochromes pour effet plus « doux » et plus discret.

Habituellement, les délimitations sont rectilignes mais pourquoi ne pas essayer d’autres formes en prenant par exemple une forme ovale, ronde… On pose le cache sur le papier, on prend une éponge encrée et on la frotte sur les bords du cache pour tracer des délimitations. Faire attention que les différentes lignes ne se croisent pas. On remet ensuite le cache pour protéger la section contiguë et on tamponne les motifs.

LA VERSAMARK

C’est une encre transparente, d’aspect collant, à séchage lent, qui offre d’innombrables possibilités : vous allez réaliser des impressions ton sur ton (la couleur du motif sera plus foncée que la couleur du papier et avec un aspect légèrement mouillé), embosser, l’utiliser avec les craies…

Pour optimiser votre résultat, il faut utiliser du papier lisse et des coloris ni trop clairs, ni trop foncés afin de bien voir les motifs.

Comment utiliser la Versamark ?

1/ En réalisant le fond de page avec des motifs ton/ton : imprégnez le tampon de Versamark et faites des impressions sur toute la page.

2/ En utilisant les craies : imprimez votre motif sur du papier blanc à la Versamark, laissez sécher un peu afin de ne pas étaler l’encre avec le coton.

Appliquez la craie avec un coton-tige ou un coton (type coton démaquillant) soit sur tout le fond de page, soit uniquement sur le motif.

La craie va alors prendre une apparence plus foncée et une couleur plus intense sur les parties encrées et plus légère sur le fond de page.

Pour un effet encore plus original, n’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs.

Pensez aussi à utiliser la craie sur les bords de vos pages

3/ En l’utilisant pour l’embossage à chaud : imprégnez le tampon de Versamark et tamponnez. Mettez la poudre et chauffez. Recommencez 1, 2, 3 fois… en remettant en chaque fois encre + poudre. Vous obtenez un effet volume et un peu mouillé.

Pensez à mettre de l’encre sur le bord d’une page et embossez.

4/ La technique du resist stamping : sur un fond clair : imprimez vos motifs avec de la Versamark et embossez les avec de la poudre transparente.

Peindre au dessus des motifs : ils vont alors apparaître car l’encre a résisté à l’application de la peinture.

Vous pouvez également réaliser cette technique avec un crayon à embosser et dessiner vous même vos titres ou motifs…

Attention de ne pas superposer les motifs lors de l’ impression car ils sont invisibles.

UTILISEZ VOS TAMPONS AU MAXIMUM :

Voici différentes idées d’utilisation :

-tamponner plusieurs fois pour obtenir un dégradé d’une même couleur,

-tamponner seulement une partie du tampon sur les bords de votre carte,

-tamponner le même tampon : une fois avec une encre claire, puis au dessus mais légèrement en décalage avec une encre plus foncée,

-faites plusieurs impressions puis punchez pour avoir des motifs originaux

-utilisez la technique du masque : faites une impression au tampon une fois au brouillon que vous allez découper et une fois à l’endroit souhaité sur votre carte. Placez cette découpe en partie sur votre impression et tamponner dessus le dessin suivant, etc...

UTILISEZ VOS ENCRES AU MAXIMUM :

Créer vous-même vos fonds de carte avec vos encres :

-utilisez un cut’n dry ou tapotez l’encre directement avec l’encrier pour effet léger, utilisez une lingette pour un effet plus fondu,

-n’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs pour un résultat unique,

-utilisez des encres aquarellables,

-encrez les nouveaux papiers bazzil DOTS pour des résultats étonnants

-mettez de l’encre sur la craft sheet ou une feuille plastifiée et placez votre papier canson dessus,

-utilisez l’encre avec le mister mist ou l’encre en spray.

TECHNIQUE DU MASK :

Le mask correspond en fait à la partie négative des pochoirs traditionnels. Pensez à créer vos propres mask.

Il peut s’utiliser avec de nombreuses matières : la craie, la peinture acrylique ou aquarelle (de façon traditionnelle ou en spray), les encres, la neige structurée, perfect pearls …

Son utilisation est très simple : il suffit de positionner votre mask à l’endroit désiré et de le recouvrir avec la texture choisie en dépassant d’au moins ½ cm autour du motif (procédez de façon délicate en particulier pour les masks avec de fins détails). Pensez à bien appuyer sur les bords avant de mettre le médium afin que celui ci ne se glisse pas sous le mask. Pour un tracé parfait, insistez bien sur les bords avec la craie ou l’encrier.

Vous devez l’enlever ensuite délicatement pour laisser apparaître le motif en négatif. Selon le médium choisi, attendez un peu avant d’enlever le mask, en particulier pour la peinture.

Astuce : créez une impression au mask, puis faites des découpes ou punchez afin d’obtenir des embellissements originaux.

Réf. :IDS n° 6 et 8

Les encres : carterie et scrapbooking – Editions ScrapAttitude

Des cartes créatives - Editions ScrapAttitude

Scrap et Tampons – Editions ScrapAttitude

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:28

COMMENT REALISER UN FESTON SANS PERFO

Bonjour,
aujourd'hui un petit truc pour réaliser une bordure festonnée sans la perforatrice feston.
L'astuce a été donnée par une fille de l'asso qui l'a eue par... et oui le scrap c'est avant tout le partage !
Technique : il suffit tout simplement de puncher des coeurs et de les coller cote à cote en laissant dépasser seulement le bord supérieur du coeur. La même chose est possible en punchant des ronds.
Attention cependant la taille des coeurs ou des ronds donnera un feston plus ou moins grand.
Voici les images vous comprendrez mieux :

bonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:30

Le Punch Art

Les punches sont des perforatrices fantaisies de toutes tailles et de toutes formes. Ils permettent de découper rapidement des motifs nets et réguliers dans le papier,
la feutrine.. Le Punch
Art est l’art de combiner des motifs pour obtenir des compositions plus ou moins complexes.

Les punches ont été les précurseurs ; actuellement, il existe d’autres systèmes plus performants : la quickutz, la sizzix, la cricut …. Mais tous ces systèmes produisent des formes que l’on peut utiliser en Punch Art.

Aujourd’hui si ils sont moins « à la mode » ou se font plus discrets sur nos pages, ilsne sont pas moins efficaces dans la décoration d’une page et peuvent être un détail intéressant sur un tag, une bordure…. Il faut simplement les employer différemment, réinventer… et les utiliser à nouveau !

QUEL PUNCH ACHETER ?

Le choix est tellement vaste qu’il est difficile de résister à toutes ces perforatrices en forme de crabes, de gâteau d’anniversaire….

Pensez avant tout à leur utilisation : allez vous les utiliser une seule fois ou pourrez vous les utiliser à chaque page ?

Pour moi l’idéal est de commencer par des formes basiques : rond, carré, fleur et de toujours acheter 2 tailles d’un même modèle afin de réaliser des compositions harmonieuses.

Les perforatrices les plus solides (et les plus chères) sont les Carl mais n’hésitez pas à « fouiner » dans les solderies où l’on trouve de plus en plus de punch à des prix très intéressants.

COMMENT L’UTILISER :

La première utilisation est bien sûr de mettre votre motif seul sur votre page mais en associant plusieurs motifs, on peut créer des fleurs, des animaux…

La superposition, avec un léger décalage, de deux formes identiques mais de couleurs différentes crée un effet de relief. Pensez aussi à ajouter en plus une forme identique mais de plus petite taille.

On peut découper un motif dans plusieurs imprimés et rassemblerchaque partie pour revenir à la forme initiale (par exemple un cœur découpé en 4…).

On peut réaliser des frises, des guirlandes, une bordure, un coin photo…

Utiliser le négatif du motif.

Utiliser les punches pour un titre : par exemple sur le punch pot de fleurs insérer des lettres pour former des mots. A noter qu’il existe des perforatrices en forme de lettres ou de chiffres. Une idée intéressante est d’ajouter des motifs sur les lettres d’un titre.

On utilise les punches afin de créer des pochoirs. A noter également que l’on peut réaliser une ligne complète pour créer une bordure originale.

Et pourquoi ne pas créer des embellissements « des charms » en métal : perforez un motif, faire un trou pour y passer un ruban. Encrez à la Versamark, puis couvrir de poudre et chauffez au heat gun. Pour plus d’épaisseur, recommencez l’opération plusieurs fois.

Une autre idée : fabriquez un œillet, pour vos tags par exemple : perforez un trou avec votre perforatrice de bureau, puis utiliser ensuite une perforatrice plus grande (
1.5 cm
de diamètre) en positionnant correctement votre feuille pour bien centrer le trou.

LES PETITS PLUS :

Pensez à donner du relief à vos découpes : avec un crayon blanc, en encrant les bords, en ajoutant des paillettes, de la peinture 3D..

Pour les coller l’idéal reste le stylo colle mais avec un peu de minutie on peut utiliser également une colle liquide ou la colle en bâton. Pensez également aux carrés 3D pour donner durelief à vos compositions.

Pensez également à vous munir d’une pince à épiler pour « attraper » les punchies.

Si le papier est trop finle punch peut se coincer, doubler alors votre feuille.

Pour les rigidifier, utilisez le vernis-colle ou la glossy.

COMMENT LES ENTRETENIR

Pensez toujours à l’utiliser sur l’envers.

Quand les découpes sont moins nettes, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

-perforez plusieurs fois dans du papier de verre ou de l’aluminium

-mettre de l’huile ou au mieux du dégrippant, attention alors de perforer plusieurs fois dans du papier de brouillon avant une utilisation définitive. On peut aussi utiliser le silicone en bombe .

A noter qu’il existe également des perforatrices bordures, des clippunches (qui permettent, grâce à une encoche, de passer un ruban ou de se « clipser » sur le bord d’une photo, d’un mat…).

ASTUCE :

N’utilisez pas uniquement vos motifs sur les pages de scrap :

-carterie, menu…

-au lieu d’acheter des sequins à mettre sur les tables : fabriquer les vous même,

-ajoutez un motif (grand motif !) sur une paille pour l’anniversaire de vos enfants…

-créer des guirlandes : punchez les motifs et réaliser plusieurs anneaux que vous assemblez ;

-ajoutez plusieurs punchies sur un couvercle de boite à explosion, sur un rond de serviettes, sur un sac kraft…

2010 : LE GRAND RETOUR DES PERFORATRICES

2010 marque en effet le grand retour de nos chères perfos qui avaient été un peu délaissées ces dernières années. A noter en particulier, le développement les perfos coins et des perfos bordures (avec un petit coup de cœur pour les perfos de stampin up et de Martha Stewart).

Ne vous contentez plus de perforer et puis c’est tout !!! Avec une seule perfo, réalisez 100 résultats différents ! Détournez, froissez, tamponnez, abimez vos punchies ! Voici donc quelques nouvelles idées d’utilisation de nos perforatrices :

-créer des bordures pour vos pages, par exemple : « empilez » plusieurs bordures l’une au dessus de l’autre,

-créer des mats de photos originaux, des embellissements,

-réaliser un color blocking original avec des carrés perforés, par exemple en réalisant 6 carrés de
7.7 cm
que vous aurez perforé avec votre perfo bordure au milieu de chaque coté,

-créer un pochoir ou un mask (ex. vaporisez avec un glimmer mist),

-donner une forme originale à vos photos,

-créer des fenêtres ajourées pour vos cartes, des formes ajourées sur vos pages, vos enveloppes, vos photos...

-réalisez un rond festonné ou une bordure festonnée avec le punch coin arrondi,

-créer un embossage à sec,

-photocopiez votre forme en l’agrandissant ou en la réduisant afin d’obtenir différentes tailles à partir d’un seul punchie,

-avec vos perfos fleurs : perforez le bord des pétales avec un punch bordure, donnez du volume, coupez les pétales...

-les perforatrices « géantes » ont aussi leur utilité : réalisez rapidement des pages pour créer un mini album (idée d’Armelle de Scrapadabra.

Les perforatrices rondes :

-réalisez des œillets à l’aide de deux perfos rondes,

- avec différentes tailles, créez des fonds de pages originaux,

-pensez à coller des ronds sur une page en ton sur ton (idée stampin up),

-réalisez des boutons coordonnés avec les papiers de votre page,

-réalisez une fleur : assemblez 5 ronds avec un brad au milieu, faites des entailles que vous relevez

-faites des « petits trous » sur vos punchies,

-réalisez un pochoir avec des trous pour réaliser des pois sur un projet.

Réf. : Idées de Scrap n°1, HdP n°10, 32, Punch Art de Memory Makers 1 et 2 - Perforatrices fantaisies n°1 - Artemio et bien sûr de nombreux "voyages" sur le net

Avec une perfo fleur et une perfo bordure :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:31

CARTE CHEVALET ET MARQUE PAGE

Bonjour à toutes,
Et oui d'habitude, je mets en image les projets des cours ainsi que le tuto... je me rattrape donc aujourd'hui avec un petit clin d'oeil pour Céline qui attend avec impatience les photos et que j'embrasse.
Pour la rentrée de l'association, nous avons réalisé une carte chevalet avec une petite boite pour accueillir post it ou carnet.
Voici donc le tuto de la carte chevalet (que j'ai trouvé sur internet mais je ne me souviens pas de la source...) ainsi que les photos.
N'hésitez pas à réaliser des marques-pages (tuto sur Esprit Scrapbooking) c'est très rapide et cela permet de faire des petits cadeaux sympas.
Bonne journée

Carte Chevalet :
Découpez une bande de 30.5 x 15 que vous pliez à 7.5 et 15 cm (de façon verticale). Le support de la carte est prêt : il suffit de plier afin de réaliser une « vallée ».
Découpez une carte de 15 x 15 (décoration : 14 x 14 + 13.5 x 13.5), décorez-la et collez cette dernière sur le support.
Pour faire tenir la carte droite, soit vous collez votre boite près de la carte, soit vous collez une feuille (8.5 x 14 + 9 x 14.5) sur le support et collez la boite au milieu de cette feuille.
Astuce ; vous pouvez également pour « bloquer la carte » mettre des fleurs, des brads....
Réalisation la boite : découpez un rectangle de 10 x 15 cm, pliez à 1.5 cm du pourtour. Faites une découpe à chaque angle et collez. Placez la boite sur le support. Si vous souhaitez, vous pouvez réaliser une bordure (2 cm de hauteur) à coller autour de la boite (pensez à faire le raccord derrière)
Vous pouvez utilisez cette carte : soit comme ici pour mettre des post it, soit comme une carte, un menu... Si c’est une carte pour votre bureau vous pouvez coller un calendrier... Les possibilités sont multiples, pensez également à changer la taille du projet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:49

Dans cet article je vous donne des conseils sur l'utilisation du paper distresser, ce petit outil insdispensable au shabby et au vintage .

Adepte du shabby, je ne peux pas me passez de mon Paper distresser .. késako me direz-vous ? Et bien c’est un petit outil qui permet de donner un aspect usé et vieilli à votre papier. Doté de 7 petites lames, sa petite taille et son centre anti-dérapant facilitent sa manipulation. Vous pouvez ainsi altérer en toute simplicité les bords de vos pages, de vos photos ou de vos cartes. Son utilisation est très simple, prenez le en mettant votre pouce sur le rond rouge, et faites un va et vient avec l’outil en mettant l’encoche sur le bord de votre page, comme sur la photo :

Lorsque votre bord est usé, vous pouvez accentuer le côté altéré en déchirant des petits bouts à la main ou si vous voulez un effet vieilli, ajouter un peu de distress vintage photo imbibée d’eau à l’aide d’un doit en mousse .. effet vintage garanti !! Le résultat avec une carte :

Bon scrap !

Carina

Posté par CCarina à 20:42 - 2b} ... Les outils de scrap - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 15:55

Tuto coloriage Copics

Tuto Copics par Carina

Initiation au coloriage

1) Pourquoi choisir les Copics Sketch Markers ?..

Ce sont des marqueurs à alcool de très haute qualité. Ils donnent des couleurs exceptionnelles à vos coloriages de tamponnages. Disponibles en plus de 334 couleurs qui sont mixables entre elles et ne s'affadissent pas. Ils sont munis de deux pointes, l'une en forme de pinceau (pour colorier avec précision de petites zones), l'autre en biseau (pour colorier de larges zones). Je les adore pour 2 raisons principales, les couleurs sont sublimes et ils sont très faciles d’utilisation. On peut passer et repasser sur la même zone avec des couleurs différentes sans jamais rater son coloriage !

De préférence (mais ce n’est pas obligatoire), ils s’utilisent par 3, pour fondre les couleurs entre elles. La difficulté est de choisir les bonnes couleurs car les bouchons des capuchons ne montrent pas la couleur réelle.

Les couleurs des marqueurs sont identifiées par une série de lettre et de chiffres qu’il est important de comprendre .

Les lettres indiquent la famille de couleur :

W = Teintes gris chaud (Warm Grey)
C = Teintes gris froid (Cool Grey)
E = Couleurs "terre" (Earth tone)
B = bleu
BG = Bleu/vert
V = Violet
BV = Bleu/violet
R = Rouge
RV = Rouge/violet

Y = jaune
YR = Orange
G = Vert
YG = Vert/jaune
F = Fluorescent

De manière générale, le premier des chiffres le groupe de la couleur. Plus le chiffre s'approche de 0, et plus vous aurez une couleur vibrante, plus vous irez vers le 9, et plus votre couleur contiendra de gris. Le 2ème chiffre indique la "luminosité" de votre couleur. Ainsi, si le 2ème chiffre est proche de 0, votre couleur sera très claire tandis qu'elle foncera en s'approchant de 9.

Par exemple :

Voici une combinaison que j’adore. RV signifie que c’est la famille des rouge/violet et ici il s’agit d’un groupe de couleurs rose tirant vers le mauve. Et logiquement, RV91 est la couleur la plus claire et RV 95 la plus foncée.

2) Le choix du papier et de l’encre

Attention, les feutres à alcool ne s’utilisent pas comme les crayons aquarellables ou la distress (pour celles qui sont habituées à ce genre de coloriage). Vous pouvez utiliser du papier bristol (ou du canson côté face lisse) et l’encre est importante. J’utilise la Memento tuxedo black de Tsukineko qui est pour moi la meilleure.

Pourquoi ?... et bien parce que voilà le résultat avec de la versafine (ou une autre encre comme la stazon) …

Les feutres à alcool font déteindre l’encre du tamponnage !

3) Colorier la peau

Le trio essentiel à avoir pour la couleur chair est celui là :

Ensuite c’est simple, commencez par colorier tout le visage (et les bras, les jambes) avec la couleur la plus claire, la E000 :

Ne vous inquiétez pas si le coloriage n’est pas parfait, on repassera dessus après et sachez qu’il faut quelques secondes pour que la couleur sèche et apparaisse telle qu’elle restera par la suite. Alors pas d’inquiétude si le 1er coup de feutre vous paraît raté !!!

Ensuite, prenez la couleur plus foncée, la E00 et marquez les contours :

Vous pouvez faire de même sur les bras, mains et jambes :

Ensuite reprenez le feutre couleur plus claire, le E000 et repassez simplement sur le tout, les couleurs vont se fondre simplement les unes aux autres, en laissant une légère ombre sur le visage ! On se rend mieux compte en vrai .. vous pouvez effectuer des petits mouvements de roulé avec le feutre pour fondre les couleurs.

Pour parfaire le visage, prenez le feutre R20 et faites 2 ronds au niveau des joues, si ça vous paraît trop foncé, reprenez le feutre le plus clair et recoloriez pour fondre les couleurs entre elles.

4) Coloriage des vêtements

J’ai choisi le trio « rose ancien »

Coloriez la robe avec la couleur la plus claire RV91 :

Ensuite, passez les contours à la RV95 :

Puis on repasse un trait de la couleur intermédiaire (la RV93) juste à côté de la couleur la plus foncée :

Et comme pour le visage, vous reprenez la couleur la plus claire et vous la repassez partout pour lier les couleurs de la robe :

5) Ex de coloriage pour les cheveux

Vous pouvez simplement passer une couleur dessus ou créer des mèches ou des tonalités différentes en mélangeant les couleurs entre elles.

Là, j’ai utilisé 2 couleurs marron (en insistant sur les traits des cheveux) mais assez proches car je voulais faire une petite brune ! D’abord la claire puis la foncé sur les mèches et on recolore le tout avec la plus claire !

Finissez votre personnage selon vos goûts !

Récapitulatif : Voilà, vous avez les bases du coloriage au feutre copics, on pose la couleur la plus claire, on passe les contours avec 1 ou 2 couleurs plus foncées et on repasse la couleur la plus claire partout pour mixer les tonalités ensemble !

Pour ce coloriage j’ai utilisé :

Trio chair / Trio rose ancien / Trio marron

Encre : ICI

Stickles Star dust pour les petites pointes de paillettes : ICI

Autres exemples de coloriages de cheveux :

1) Avec le duo jaune mordoré :

Prenez d'abord le plus foncé (Y26) et coloriez les pointes des cheveux en haut et en bas.

Puis repassez sur toute la chevelure le plus clair (Y11) et vous obtenez ceci :

2) Dans le même esprit, vous pouvez faire de même avec le trio marron :

3) En mélangeant le duo jaune et le trio marron :

Prenez le Y26 (du duo jaune) et travaillez les mêches (en repassant plusieurs fois pour foncer la couleur)

Puis passez la couleur Y11 sur toute la chevelure :

Puis prenez le beige (E43) du trio marron et travaillez le côté des mêches :

Ensuite vous repassez la couleur jaune (Y11) sur toute la chevelure plusieurs fois pour lier les couleurs entre elles :

Autres exemples de coloriage :

Avec le trio marron, le trio bleu et le gris du duo noir/gris, j’adore faire une petite ombre sur le côté du personnage c’est tout simple et ça a son petit effet !!!

Trio bleu :

Duo gris/noir :

---------------------

Avec le duo vert :

Ces images et texte sont la propriété de l’auteur, elles sont transmises à une personne désignée qui doit les utiliser pour son usage personnel et ne pas les transmettre sans l’accord de l’auteur. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d'une oeuvre réalisée sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d'auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d'auteur) est illicite ( article L122-4 du CPI). Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l'autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Merci de citer votre source lorsque vous mettez en ligne une version de l’œuvre réalisée à l’aide de ma fiche technique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 18:47

mais que c'est magnifique tout cela, chacune dans votre style vous faite des merveilles, j'en suis baba et admirative, je ne peux qu'applaudir des deux mains

noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Ven 23 Nov - 19:19

waouhhhhhhhhhhhhhhh pas eu le temps de tout lire mais c'est super intéressant!
je te passe maitresse en chef de la carterie maryz!!
et je vais revenir lire tout cela trop top!!
merci encore pour tes recherches!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 8:46

noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 8:59

oh mais non maryz si tu es bien nous sommes bien
et c'est moi qui te remercie pour toutes ses superbes trouvailles
gros bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:16

[url=http://pinterest.com/pin/create/button/?url=http://roudour.canalblog.com/albums/images_/index.html&media=&description=images à partager][/url]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:23

28 octobre 2012
APPEL A LA GENEROSITE DES SCRAPEUSES

Coucou les Scrapounettes !!

Certaines d'entre vous ont sans doute déjà réalisé une petite carte pour Alec, ce petit garçon agé de 5 ans, atteint d'une leucémie, il vient de rentrer chez lui et Chantal à eu une idée génial, lui faire un calendrier de l'avant qu'il ne sera pas prêt d'oublier, si vous souhaiter tout comme sa Maman, voir des étoiles briller dans ses yeux, lorsqu'il ouvrira les fenêtres de ce magnifique calendrier de l'avant, je vous donne rendez-vous ICI. Oui c'est Chantal qui avait déjà lancé un appel pour le petit Kylian, qui lance cette superbe idée, merci Chantal pour ton grand coeur et pour ton dévouement pour les bonnes causes.

Je vous demande à vous toutes mes Scrapounettes d'avoir la gentillesse, de faire suivre ce message sur vos blogs, plus nous serons nombreuses à le lire, plus d'étoiles brilleront dans les yeux d'Alec et de sa Maman aussi !!!

Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil pour certaines d'entre vous, et pour toutes celles qui n'ont pas cette chance et qui sont sous la neige, je vous envoies un petit rayon de soleil pour vous réchauffer le coeur !!

Gros bisous à toutes !!

Marine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:34

je vous propose le tuto de cette carte :

Cà, c'est le recto...

Cà, c'est le verso...

comme je ne suis toujours pas une pro de Canalblog,

je vous mets ci-dessous les explications

Quand j'aurai compris le truc, je vous le mettrai plutôt sur le côté
(d'ailleurs si un quidam peut m'expliquer comment on fait, je suis preneuse...)

Tuto carte en accordéon

Pour réaliser cette carte, il vous faut un papier scrap assez épais (genre bazzill) de 30,5 x 30,5 cm.

Vous le coupez en 2 parties : une de 30 x 15 cm (partie A) et une de 24 x 12 cm (partie B).

Partie A

Pliez le morceau à 7, 11, 15, 19, 23cm. Il reste 7 cm.

Alternez creux et bosses en commençant par un creux à 7 cm.

Pliez en 2, vers l’intérieur, l’ensemble (creux à 15 cm), puis, vers l’extérieur, les 2 parties de 8 cm.

On a les 2 parties qu’il faudra évider (en sombre sur la photo) pour pouvoir y ajouter la partie B.

Pour cela, mesurer à 2 cm du haut et du bas la partie à enlever.

Découper à 2 cm du bord, la carte étant pliée : vous enlevez 2 rectangles de 4 cm sur 11 cm au total.

Puis coupez une encoche sur chaque bord des rectangles sur 0,5 cm (attention, sur la photo j’avais mis 1 cm au lieu de 0,5cm). Ces encoches vont nous permettre de rentrer et maintenir la partie B dans la partie A.

Partie B

Pliez en accordéon à 6, 12, 18 cm du bord.

Commencez par un creux, puis une bosse …

Les 2 parties sont prêtes.

Faites attention en insérant la partie B dans la partie A à ne pas plier votre papier (c’est la partie la plus délicate…

Je témoigne : j’ai galéré comme une malade…).

Pour fixer le ruban qui servira à maintenir la carte fermée, perforez un trou sur chaque bord extérieur de la carte

à environ 1 cm.

Agrémentez les parties A et B de papiers fantaisie, tampons, tags…

J'espère que mes explications auront été claires.

Je vous indique quand même que je ne suis pas l'inventeure

(c'est comme çà qu'on dit maintenant ?

Moi, je m'y perds avec tous ces nouveaux mots de la langue française...

D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment on dit pour un homme qui fait le métier de sage-femme...

Bref, revenons à nos moutons ... notre tuto.

J'ai trouvé la photo de la carte sur le blog de Stampattack Gallery

N'hésitez pas à aller y faire un tour.

A bientôt pour d'autres créations.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:46

mercredi 9 mai 2012
Avec de l'aquarelle et ....

Bonjour,

Voici un petit tuto bien sympathique préparé il y a un certain temps pas notre adoooooooorable Filetta, qui a choisi pour des raisons personnelles d'arrêter sa fonction de DT chez nous.

Je lui souhaite de tout Coeur de continuer à créer de superbes réalisations pour notre plus grand Bonheur, et surtout pour toi même Martine !!!!

Prends grand soin de toi ma Fougère, tu nous es très chère !!; merci beaucoup du temps et des expériences partagées, très gros bisoussssssssss...

Au nom des filles de l'Antre Scrap; c'était Cricri

Son tuto est très sympa, c'est assez simple et cela donne des résultats ...... aléatoires et mystérieux !!!

Il nous faut :

- Un papier aquarelle de 224 mg (ou moins pour faire un essai !)

- Des peintures aquarelles

- Pinceaux et eau

- Et ...... du gros sel de cuisine !!!

Première étape :

Mettre des couleurs aquarelles sur notre feuille !!

Seconde étape :

On saupoudre de gros sel de cuisine !

Les cristaux de gros sel vont se charger en eau et couleurs

Et ...... on attend que tout cela sèche, aquarelle et gros sel

Cela commence à prendre forme !!

ATTENTION laisser sécher complètement le gros sel !!!!

On peut jouer avec la quantité de sel pour créer des effets différents

Ici, j'ai mis un "gros" amas de sel

Ici, juste quelques cristaux éparpillés

Troisième étape :

On tapote doucement le dos de la feuille afin que le sel sec se décolle

Et un nouveau fond pour une réalisation est né !!!

Ensuite, par exemple, on peut s'amuser avec les motifs !!

Voili, voilou, j'espère que cela vous a plu et que vous essaierez cette technique, simple, peu couteuse, rapide et qui fait de l'effet !!!!

Filetta pour l'Antrescrap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:49

Qui a envie de faire des p'tites cartes ???

... En ces périodes de fêtes qui arrivent à grands pas, nous avons pensé qu'un petit tuto carterie vous plairait !

C'est Kouneli qui s'y est collée, avec une carte très C&S ... forcément, si c'est du Kouneli !

Une carte qui va vous permettre d'utiliser toutes vos chutes de papier ! Ceux de l'an passé ou les nouveaux, comme vous voulez !

Allez, c'est partiiiiiiiiiii ! Tout d'abord, sa carte :

Pour commencer, choisissez deux papiers différents, ainsi qu'un petit bout de chute noir.

Préparez votre petite étiquette à message :

Mattez-la sur un fond noir, j'ai ajouté un oeillet rouge pour contraster avec l'étiquette et rappeler le papier rouge.

Sur l'envers de l'étiquette, collez des pastilles double-face afin de mettre l'étiquette en relief.
Petite astuce : afin de toujours bien équilibrer l'étiquette, utiliser un nombre impair de pastilles !

Vous pouvez procéder à l'assemblage maintenant, en commençant par les deux papiers :

On y ajoute la bande noire :

Vous n'avez plus qu'à poser l'étiquette et à arrondir les deux angles du haut si vous le voulez !

Maintenant, c'est à vous de jouer ! N'oubliez pas de nous montrer vos cartounettes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:57

COMMENT COLORISER UN TAMPON A LA DISTRESS

Hello

Voici une fiche technique qui se trouve sur mon blog de carterie, pour coloriser les tampons à la distress. Bon scrap !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   Sam 24 Nov - 9:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!   

maryzfibro nous offre des liens ! merci beaucoup!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant