Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert   Mar 8 Jan - 12:28

Une réussite ne demandant pas trop de travail et pouvant se réchauffer et se congeler

faire blondir deux oignons
couper en gros cube un filet de dinde (taille bourguignon)
les faire

2 oignons + 2 gousses d'ail + 1 grosse pomme + 100g de raisins secs
réhydratés + 30cl de lait de coco + 800g de filet de dinde + 1 cuillère à soupe de farine + 2 cuillères d'huile sel, poivre, curry vert thai en pates.

Faites revenir l’oignon + 2 gousses d'ail dans une
cocotte avec 20g de beurre pendant 5 min, colorer la viande avec un peu de farine.

Mélanger viande et oignon et lait de coco, rajouter de l'eau (ou du lait) si viande non couverte de jus.
ajouter pâte de curry verte que vous aurez dissous dans un peu d'huile chaude dans une poele à part
(je mets 3 fois moins de pâte de curry que sur le mode d'emploi thai, cela se vend dans toutes les épiceries exotiques et dans certaines grandes surfaces (gout n'a rien avoir avec le curry jaune en poudre) cela conserve longtemps au frigo Le curry rouge est aussi très bon

faire cuire 1h à feu doux (je mets sous la casserole à fond épais un mijoteur) J'ai découvert cette recette en Thaïlande même si pomme et raisin ne sont pas exotiques

Les enfants adorent (ne pas avoir peur du gout, assez peu sucré)

On peut ajouter pour améliorer la présentation un peu de noix de coco rapé sur la surface (je le fais pas, déjà très bien sans)

servez le chaud
avec du riz

On peut aussi le faire avec du veau (excellent mais plus cher) et du blanc de poulet (plus sec)
Revenir en haut Aller en bas
noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert   Ven 11 Jan - 16:59

ça m'a l'air délicieux!

j'essaierai bien mais le curry bof je ne cours vraiment pas après

dans quel rayon trouve t on du lait de coco?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Mon blog :http://cart-a-noush.over-blog.com/

carterie janvier : http://cart-a-noush.lebonforum.com/f20-ateliers-scrap

broderie : http://cart-a-noush.lebonforum.com/t1637-atelier-broderie-2017

http://www.noushka80.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert   Sam 12 Jan - 17:35

Dans les produits exotiques ou ingrédient de désert. Curry thai n'a rien avoir avec la poudre jaune d'origine indienne que l'on connait tous bien. c'est une pâte humide dans une boite plastique qui se conserve longtemps au frigo après ouverture (magasin exotique ou internet) un goût plus facile à aimer même des enfants mais en réduisant les quantités car les thais mangent très piquant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert   

Dinde au lait de coco,raisin, pomme et curry vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1