Cart-A-Noush et Créations
Bienvenue chez Cart-A-Noush et créations pour retrouver des loisirs tels que le scrap, la carterie, la broderie, la couture, des échanges et des défis!

Cart-A-Noush et Créations

Créations en ribambelle : carterie, scrap, broderie, couture, peinture et bien d'autres loisirs, sans oublier les échanges et les défis!

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tuto   Jeu 10 Jan - 8:38

sur le blog " les papiers de pandorre"
Bonjour !

Si vous avez vu ma page pour le combo d'octobre, vous vous êtes peut-être demandé comment transférer un motif de tampon pour le transformer en broderie sans le tamponner directement sur la page... Cette petite astuce est alors pour vous, et le pas-à-pas se trouve ICI.

En vous souhaitant beaucoup de bons points !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 8:42

Le tutoriel de mai, et le tirage au sort du mois...

Ne sera pas un tuto mais un gabarit, celui d'un petit sachet gaufré façon "sachet de thé"... à offrir pour une occasion, ici un anniversaire mais pourquoi pas pour la fête des mères, c'est d'actualité!

Voici donc le gabarit à reproduire... (cliquez pour voir le gabarit à sa taille d'origine)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 9:23

sur le blog de mdcreationUne bonne cuisinière ou bricoleuse avertie a aussi des bobos... Mais pas question de mettre de côté l'atout fashion pour une balafre de guerre sur la main ou le poignet!!! Miss Bricole a trouvé la solution pour faire pâlir les copines devant le bandage ultra personnalisé !
Et pourquoi pas un pansement assorti aux nouvelles chaussures de cet été??

+

Le pas à pas en images:

Dévalisez votre trousse à pharmacie et mettez de côté tous vos pansements, qu'ils soient beiges ou blancs...

Choisissez votre plus joli Decotape ou Fabrictape (selon l'effet que vous aurez envie de donner) et collez-en un morceau sur le pansement, en débordant sur la longueur.

S'arranger pour que le Decotape soit collé le plus droit possible...
Retourner le pansement et couper le surplus en suivant l'arrondi.
Couper également, si besoin, les parties visibles du pansement si le Decotape n'est pas aussi large que le support.
Voilà, c'est terminé !! C'est rapide, c'est joli... mais ce n'est pas une raison pour se faire mal exprès, rien que pour le porter...!!!

Et pour les larmes de crocodiles de Choupette, (à cause de l'angle d'une table ou d'un couteau mal rangé)... non, nous ne sommes pas de mauvaises mères!!!!, de nombreux motifs consolateurs trouveront grâce à ses yeux... elle pourra à son tour, crâner devant les copines avec la déco qu'elle aura choisie!

Voilà qui consolera bien les larmes de Choupette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 9:26

mdcreation2010106/09/Sep/201017:05

Album Flip & Fold avec planches à télécharger

Certaines et certains d'entre vous sont partis en Provence pour ces vacances et sont revenus avec des tonnes de photos!!

Alors pour les mettre en valeur, nous avons pensé à vous en vous proposant un album échelle de Jacob, que vous pourrez réaliser grâce au pas à pas.

N'est-ce pas un joli cadeau de rentrée?

Téléchargez le pas à pas
Invité
Invité

MessageSujet: erreur   Jeu 10 Jan - 9:29

maryzfibro a écrit:
mdcreation2010106/09/Sep/201017:05 sur le blog de miss bricole et pas mdcreation
Album Flip & Fold avec planches à télécharger

Certaines et certains d'entre vous sont partis en Provence pour ces vacances et sont revenus avec des tonnes de photos!!

Alors pour les mettre en valeur, nous avons pensé à vous en vous proposant un album échelle de Jacob, que vous pourrez réaliser grâce au pas à pas.

N'est-ce pas un joli cadeau de rentrée?

Téléchargez le pas à pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:00

tuto album à pochettes --------
Tutoriel de l'album à pochettes

Un petit tutoriel, cela faisait longtemps, non ? Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un projet tout simple : un album à pochettes. Vous en aviez vu une version ici (les photos de mon projet sont vraiment vilaines...) et j'avais réalisé une autre version sans demi-pages (mais sur le même principe) que vous pouvez voir ici.

Matériel nécessaire

- 7 papiers imprimés
- 2 cardstocks unis
- 7 enveloppes format 11 x 22 cm
- 2 cartonnettes 23,5 x 11,5 cm
- Spirales de reliure (6 anneaux Ø 1’’)

Photos

- 4 à 8 photos format 10 x 15 cm
- 5 photos format 9 x 13 cm
- 5 photos format 7,5 x 10 cm

Réalisation

1) Recouvrez les cartonnettes recto/verso avec des papiers imprimés.

2) Scellez les enveloppes et recoupez-les à 21 cm de long. Deux d’entre elles sont pliées en 2.

3) Dans les papiers imprimés, découpez 10 rectangles de 20,8 x 10,8 cm (veillez à optimiser vos papiers et à ne pas couper en plein milieu des feuilles !)

4) Recouvrez les enveloppes (non pliées) recto/verso avec ces papiers.

5) Recouvrez chaque face des enveloppes pliées avec des chutes des papiers imprimés.

6) Dans les papiers unis, découpez :
- 5 rectangles de 20,5 x 10,1 cm (soit 4’’)
- 2 rectangles de 10,5 x 10,1 cm (soit 4’’)

7) Découpez 7 ronds d’environ 4,5 cm de diamètre dans les chutes des papiers imprimés. Coupez-les en deux et collez ces 2 moitiés dos à dos au bord de chacune des « mini-pages », en les décalant dans la hauteur.

8) A l’aide de la machine à relier, perforez 6 trous dans les enveloppes et les couvertures puis reliez à l’aide d’une spirale Ø 1’’.

Alors, n'est-il pas facile à réaliser ce mini ? Si il vous tente et que vous mettez ce tutoriel en application, n'oubliez pas de citer votre source... Et si vous me faites voir le résultat, j'en serai ravie !----le blog de cath
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:04

tuto album forme cd ---le blog de cath...
Réaliser une pochette cd

Voici donc les explications pour réaliser un album pochette CD comme mes albums "Portes du Maroc" et "Chiner aux Puces".

Découper la pochette dans un papier assez épais (le bazzill convient parfaitement) selon le gabarit suivant.

Marquer les plis selon les pointillés.

Encoller les rabats et mettre sous presse le temps du séchage.
Attention : si vous souhaitez décorer la couverture avec de la couture ou des brads, pensez à le faire avant de coller les rabats de votre pochette !

Découper ensuite 3 à 5 carrés de 12 cm de côté sur lesquels vous collerez vos photos. Fixer des rubans sur le côté extérieur de chaque carré afin de pouvoir le sortir plus facilement de la pochette.

Vous pouvez aussi réaliser un petit livret accordéon à mettre à l'intérieur.

Et voilà ! C'est tout !
Un petit album très simple à réaliser et dans lequel il est possible de mettre des photos au format 9x13.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:07

tuto mini "récup"----le blog de cath...
Un mini "récup"

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto pour faire un album très simple, à base de récupération... Vous avez tous un morceau de carton qui traine... et un sachet papier (avec une anse) provenant d'un magasin quelconque ! Alors vous avez les ingrédients de base pour faire ce mini "récup"...

Dans l'exemple que je vous propose, le sachet mesure 24 x 32 cm. Cela n'a pas d'importance si votre sachet a une marque inscrite dessus ; vous ferez simplement en sorte de la cacher lors de la décoration de votre album.

Bien entendu, si votre sachet ne mesure pas la même taille que le mien, il vous faudra adapter les mesures à sa taille...

1) Coupez un morceau de carton de 28 x 17 cm et marquez des plis selon le schéma ci-contre. Vous avez la couverture de votre album ; le centimètre au centre sera la tranche de l'album.

2) Coupez votre sachet papier en deux dans le sens de la hauteur.

3) Otez les anses du sachet que vous fixerez à l'intérieur de votre carton de couverture. La partie intérieure sera ensuite habillée de papiers imprimés et la fixation des anses sera par conséquent cachée.

Habillez l'intérieur et l'extérieur du carton.

4) Superposez les deux moitiés de sachet et pliez-les en deux dans le sens de la largeur.

5) Faites deux trous sur la tranche de l'album et reportez ces trous sur le pli central des morceaux de sachet. Reliez le tout en nouant à l'aide d'un ruban ou de raphia passé dans ces trous.

6) Décorez votre album avec des papiers imprimés. Utilisez les ouvertures du sachet pour glisser des tags contenant des photos ou du texte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:09

tuto book à soufflets------le blog d
Explications du BOT à soufflets

Voici donc comme promis les explications pour réaliser un Book of Tags à soufflets. Les explications que je vous donne sont pour réaliser un BOT de 14x10 cm, avec des tags de 7,5x12 cm

1) Découper un morceau de cartonnette de 28 x 10 cm

2) Dans des papiers assortis (un peu épais... mais pas trop !) , découper des rectangles de 21 x 18 cm (chaque rectangle formera 2 pochettes. A vous d'adapter le nombre de rectangles au nombre de pochettes que vous désirez...)

3) Sur les côtés de 18 cm de chacun des rectangles, tracer un trait léger (au crayon) à 8,5 et 9,5 cm.

4) Plier le premier côté sur le trait le plus éloigné.

5) Faites de même avec l'autre côté. Vos deux côtés doivent alors se chevaucher d'1cm. Gommer les traits faits au crayon et avec du scotch double-face, coller les deux rabats sur toute la longueur de la superposition.

6) Plier chaque pochette, côté collé à l'intérieur, et, avec une bande de double-face bien centrée, collez les deux parties ensemble. Voilà votre premier soufflet... Faites de même avec les soufflets suivants, que vous collerez les uns aux autres de la même manière.

7) Une fois tous les soufflets assemblés, mesurez l'épaisseur nécessaire à la couverture.

8) Passons maintenant à la couverture de l'album... Retaillez les angles comme vous le souhaitez (attention, plus votre découpe sera compliquée, plus votre couverture sera difficile à habiller !!!)
Mesurez le milieu de la bande de couverture dans votre cartonnette et reportez de chaque côté la moitié de l'épaisseur des soufflets (dans le cas de mon BOT, les soufflets mesurent 1 cm d'épaisseur. J'ai donc tracé un trait à 13,5 et 14,5 cm de ma cartonnette).

9) Marquer les plis le long de ces traits. Puis habillez la couverture avec un papier fantaisie.

10) Une fois l'extérieur de la couverture habillé, fixez un ruban sur toute la longueur (avec du double face) avant d'habiller l'intérieur du BOT. Vous pouvez bien entendu utiliser un autre système de fermeture (ruban passé dans des oeillets, velcro ...)

11) Il vous reste à habiller l'intérieur du BOT. Le papier sera presque totalement caché par vos pochettes...

12) Coller ensuite vos soufflets avec une bande de double face bien centrée sur toute la longueur.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser et décorer vos tags !

Si vous souhaitez des explications au format pdf, c'est ICIe cath...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:10

tuto mini album--------------blog de cath...
Mini album dépliant

Je me suis bien amusée à lire tous vos message d'hier !!!
Hé, les filles, n'en faites pas trop quand même, ça ne sonne pas vrai quand vous en mettez trois couches !!!! Surtout pour un mini album vraiment tout simple comme celui-ci...
Bon, comme vous avez été TRES gentilles, les voici les voilà, ces explications....

Pour celles qui l'ont raté, vous pouvez voir ce mini-album dépliant en entier ICI

1 - Découper 2 cartonnettes de 10 cm x 10 cm

2 - Les recouvrir de papier (j'ai utilisé du Bazzil)

3 - Dans le bazzill, découper une bande de 10 cm de hauteur sur 6,4 cm de large qui servira de tranche à votre mini album. Marquer les plis à 2,9 cm et 3,5 cm

4 - Coller la première couverture à l'extérieur de cette tranche

5 - Faire de même avec la deuxième couverture (sur l'autre rabat, bien entendu !!!)

6 - Voici ce que ça donne vu de l'intérieur... C'est moche, hein ????

7 - Pour décorer (et renforcer) ma couverture, j'ai fixé deux brads zigzag (un devant, un derrière).

8 - Si vous voulez fermer cet album avec un ruban, c'est le moment de le fixer à l'intérieur de votre couverture...
(vous pouvez aussi étudier un autre système de fermeture)

9 - Couper une bande de 20,5cm x 9,8 cm dans du papier imprimé. Marquer les plis à 9,9 cm et 10,5 cm puis coller cette bande à l'intérieur des couvertures, par-dessus le ruban (c'est justement pour cacher tout ce qu'on trouvait moche tout à l'heure !!)

10 - Dans une feuille de Bazzill, découper une bande de 9,5 cm. Garder toute la longueur de la feuille, c'est à dire 30,5 cm. Marquer des plis tous les 9,5 cm. Attention, ne coupez pas le petit bout d'environ 2 cm car il va vous servir à coller ce dépliant sur votre couverture !

11 - Coller le dépliant sur la couverture arrière (après l'avoir décoré)

12 - Vous pouvez ensuite cacher la bande de collage en collant par-dessus un papier imprimé (ou une photo).

Et voilà !!! le petit album est fini.... Facile, n'est-ce pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:12

mini album "pochette d'allumettes" ---blog de cath...
Réalisation d'un mini-album "pochette d'allumettes"

Voici donc les explications pour réaliser un mini album comme celui-ci...

Vous avez besoin de deux bandes de papier un peu épais : une bande de 6,5 cm x 17 cm et une bande de 6 x 28,3 cm.

1) La plus petite des deux bandes va servir à réaliser la couverture

Marquer les plis comme indiqué sur le schéma ci-dessous...
(petite erreur dans les indications des mesures sur mon schéma... il faut bien sûr lire 17cm pour la longueur totale et non 16 !!!!)

2) ... puis plier.

3) Dans la plus grande des deux bandes, marquer les plis comme indiqué...

4) ... puis plier en accordéon.

5) Coller ensuite la plus grande partie de l'accordéon dan la plus grande partie de la pochette.

6) Fermer la pochette par une agrafe puis ajuster la longueur de la partie qui se glisse sous le pli agrafé pour fermer la pochette.

7) Coller ensuite les photos (format 5 x 5 cm) et décorer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:14

tuto carte pochette------le blog de
Réaliser une carte à pochettes...

J'ai cru comprendre hier, au regard des gentils commentaires que vous avez laissés, que cette carte à pochettes vous plaisait bien aussi ! Alors c'est parti pour un petit tuto qui vous permettra d'en réaliser une comme celle-ci...

1 - Utilisez une feuille recto-verso format 30 x 30 cm pour obtenir une carte mesurant 15 cm de côté au final.

2 - Pliez la feuille en deux horizontalement.

3 - Dépliez-la puis pliez-la en deux verticalement.

4 - Dépliez-la de nouveau puis coupez le long du pli horizontal, sur la partie gauche (jusqu'au pli vertical).

5 - Repliez le coin supérieur gauche vers l'avant ; le pli est à environ 9, 5 cm de l'angle.

6 - Rabattez le volet supérieur gauche sur le carré supérieur droit.

7 - Repliez vers l'arrière les angles des volets inférieurs (droit et gauche), jusqu'à environ 1,5 cm des bords.

8 - Rabattez le volet inférieur gauche sur le volet inférieur droit.

9 - Repliez enfin toute la partie inférieure sur le haut de la carte

10 - Il ne vous reste plus qu'à coller les bords gauche et droite et à réaliser des tags qui seront glissés à l'intérieur des pochettes.

Pour info, les tags que j'ai réalisés mesurent :
- 10 x 14,5 cm
- 8 x 13 cm
- 6 x 12 cm

J'ai prévu d'y écrire au dos mon petit blabla lorsque j'enverrai cette carte... mais bien entendu, rien ne vous empêche de leur trouver une autre utilisation !

11 - Un peu de décoration et voilà votre carte terminée !

Je profite de cet article pour donner une petite précision au sujet de l'outil que j'ai utilisé pour faire les angles de mes tags. Il s'agit d'une paire de ciseaux d'angles, de la marque Fiskars. Ce sont de vieux modèles que l'on a maintenant du mal à trouver ! Personnellement, j'en ai quatre paires différentes. Récemment, j'ai vu réapparaitre un de ces modèles sur le catalogue Fiskars... Peut-être peut-on espérer trouver les autres prochainement ? En tout cas, chaque fois que j'utilise ces ciseaux en atelier, il ont beaucoup de succès ! Et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (justement parce qu'on ne les trouve plus....). Bon, je vous sais curieux de savoir à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne ! Voici donc mes quatre paires de ciseaux...

Chaque paire a quatre positions différentes mais à mon humble avis, il n'y en a qu'une seule vraiment intéressante !!! Voici l'angle que peut faire chacune de ses paires (je n'ai pas photographié les trois angles que je ne trouve pas intéressants....)

Les jaunes donnent une découpe arrondie (mais un arrondi beaucoup plus grand que celui des perforatrices)

J'aime beaucoup la découpe des verts... Ce sont ceux que j'ai utilisé pour les tags de la carte d'aujourd'hui...

Voici la découpe des violets (pas mal non plus !)...

Et ma préférée est la paire orange, qui donne une découpe festonnée, que j'utilise sans modération et que vous avez vu très souvent dans mes albums !

Alors comment ça marche ??? Chaque paire de ciseau a un guide à l'intérieur duquel il suffit de glisser la feuille, en position ouverte. On la cale bien dans l'angle du guide....

Et clac ! On coupe....

Génial, non ?? La seule question est : pourquoi les fabricants arrêtent-ils de produire des outils aussi intéressants ??? Pour les remplacer par des articles plus compliqués et plus onéreux ????

Pour en revenir à la carte du jour, comme d'habitude, si vous utilisez mon tutoriel pour faire ce modèle, je serai bien entendu enchantée de voir le résultat !cath...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:15

tuto "carte pivotante"-------------le blog de cath...
Carte pivotante

Voilà un modèle de carte que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps... On l'a vu fleurir sur pas mal de blogs au moment des vœux (j'en ai d'ailleurs reçu une ou deux très jolies selon ce modèle !).

Ma pause internet forcée était le moment idéal pour essayer à mon tour... En voici donc une version, avec les superbes papiers Graphic 45 Communiqué (pas faciles à utiliser !). Plutôt amusant mon choix de papiers alors que j'étais justement sans téléphone à ce moment-là !!

Et puisque nous sommes jeudi, je vous offre un mini tuto (le tuto le plus court que j'ai jamais fait !!!) qui vous permettra de réaliser cette carte. J'ai adapté les mesures pour obtenir une carte au format 15 x 15 cm lorsqu'elle est fermée.

Il vous suffit de découper un cardstock selon le schéma suivant (les pointillés correspondent à des plis, les traits pleins à des coupes) puis de décorer les différentes faces de votre carte.

Aidez-vous des photos précédentes pour savoir dans quel sens plier le papier (pli montagne ou pli vallée...)

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer."
Peter Drucker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:17

tuto carte "chevalet"-----------le
Une carte et son tuto !

Il y a quelques jours, au cours d'une petite promenade virtuelle sur les blogs de scrap étrangers, j'ai repéré une carte au format qui me plaisait bien (mais honte à moi... je n'ai pas noté sur quel blog je l'ai vue !).... Après quelques essais de découpage/pliage (et quelques brouillons à la poubelle !!!), je suis arrivée à un résultat qui me satisfaisait.... Voici donc la carte que j'ai réalisée...

Papier Toga - Image Crafty Secrets - Fleur Prima - Feuilles Embelliscrap

Puisque nous sommes jeudi, j'ai pris le temps de faire un schéma qui vous permettra de réaliser le même genre de carte si le coeur vous en dit (après tout, il va bientôt être temps de penser aux cartes de voeux !)

Dans mon exemple, la feuille de départ mesure 15 x 30 cm

Clic pour agrandir....

Et voici le pliage que vous obtenez :

de trois-quarts....

de côté...

et de dessus !

blog de cath...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:19

faire ses feuilles dentelées-------le bl
Feuilles dentelées

Cette semaine, un petit truc en toute simplicité pour répondre à une question qui m'a souvent été posée... Ces derniers temps, vous avez vu fleurir pousser des feuilles dentelées sur mes réalisations, inspirées de jolies feuilles vues ici et là au fil de mes surfs sur des sites étrangers. Je vais vous expliquer aujourd'hui comment je les réalise...

J'utilise tout simplement un ciseau cranteur (petit feston) et je découpe ma feuille à main levée ! Tout bête non ?

Bon, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans vous donner un ou deux petits trucs... Tout d'abord, la façon de couper : je commence par faire un arrondi d'un côté...

...puis je retourne mon papier et je fais le même arrondi en vis à vis (beaucoup plus facile que de le faire dans l'autre sens du même côté du papier... vous me suivez ?).

Par ailleurs, je précise que lorsqu'on coupe ce genre de chose, ce n'est pas la main qui tient le ciseau qui tourne mais la main qui tient le papier (et oui... essayez et vous serez convaincus de ce que je vous dis !).

Pliez ensuite la feuille en son centre. Il ne vous reste plus qu'à la coller ou à la coudre sur votre page !

Deuxième petit truc : je fais parfois mes feuilles en tenant mon ciseau feston à l'endroit, parfois en le tenant à l'envers (comme dans mon exemple...) car cela donne un effet dentelé assez sympa ! Regardez la différence...

Ciseaux tenus à l'endroit...

Ciseaux tenus à l'envers...

Dans ce dernier exemple (comme dans une des photos de mon montage de présentation), vous remarquez que j'ai fait une feuille double ; pour cela, il suffit de découper une première feuille dans un papier uni puis une seconde feuille de taille légèrement inférieure dans un papier imprimé et de les superposer.

Voilà un petit truc tout facile, n'est-ce pas ? Alors, est-ce que je vais voir pousser des feuilles sur vos réalisations og de cath...
noushka80
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:23

waouhhhhhhhhhhhhhhhhh

je voudrais tous les faire!!

bon alors ne trainons pas je pars dans mon atelier faire mon mail art puis je regarde ce que je pourrais faire

je mets le lien dans la cour de récré

merci maryz t'es un n'Amour avec un très grand AAAAAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous surveille! Soyez sages ! et pas de foutoir dans les atelier

Mon blog :http://cart-a-noush.over-blog.com/

carterie janvier : http://cart-a-noush.lebonforum.com/f20-ateliers-scrap

broderie : http://cart-a-noush.lebonforum.com/t1637-atelier-broderie-2017

http://www.noushka80.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Jeu 10 Jan - 10:26

LOL....ce blog est une mine d'idées, il y a aussi des images anciennes à télécharger, des polices d'écriture...etc...je ne peux pas tout mettre, je ne veux pas saouler les filles , si elles sont intéressées elles iront voir , j'adore chercher des idées partout...bisous ma Nounouche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Ven 11 Jan - 9:33

Un petit coffret naissance

Coucou !

Vous avez été nombreuse a aimer mon petit coffret naissance

Je vous offre le tuto !!!

Si vous le réalisez, montrez moi !!!

Liste du matériel :

4 grosses boîtes d'allumettes
1 carré en cartonnette de 14,5 cm (si boîte de céréales il faut la doubler pour la renforcer)
1 carré de cartonnette de 14 cm (doubler si besoin)
1 bouchon en liège bien rond (bouchon de vin) ou 4 grosses perles

Les étiquettes : Vous pouvez préparer vos étiquettes en imprimant votre texte sur du papier blanc (Mes dents de lait, Mon bracelet de naissance, ma première mèche de cheveux, Mes premiers exploits et une plus grosse étiquette pour Mes petits trésors )
Des boutons assortis à vos papiers
Des papiers imprimés coordonnés (3-4 feuilles)
Du papier uni pour recouvrir la cartonnette (1feuille 30x30)
De la ficelle

Vous pouvez imprimer le gabarit chausson ICI

Et le tuto format PDF ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto   Ven 11 Jan - 9:37

blog " scrapavecmoi.com"Un petit coffret naissance

Coucou !

Vous avez été nombreuse a aimer mon petit coffret naissance

Je vous offre le tuto !!!

Si vous le réalisez, montrez moi !!!

Liste du matériel :

4 grosses boîtes d'allumettes
1 carré en cartonnette de 14,5 cm (si boîte de céréales il faut la doubler pour la renforcer)
1 carré de cartonnette de 14 cm (doubler si besoin)
1 bouchon en liège bien rond (bouchon de vin) ou 4 grosses perles

Les étiquettes : Vous pouvez préparer vos étiquettes en imprimant votre texte sur du papier blanc (Mes dents de lait, Mon bracelet de naissance, ma première mèche de cheveux, Mes premiers exploits et une plus grosse étiquette pour Mes petits trésors )
Des boutons assortis à vos papiers
Des papiers imprimés coordonnés (3-4 feuilles)
Du papier uni pour recouvrir la cartonnette (1feuille 30x30)
De la ficelle

Vous pouvez imprimer le gabarit chausson ICI

Et le tuto format PDF ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto   

tuto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1